Santé: 10 moyens naturels pour tomber rapidement enceinte de jumeaux

Toutes les femmes désirent donner naissance à un bébé en bonne santé. En effet, pour toutes les femmes la grossesse constitue une expérience extraordinaire qui ne peut pas être exprimée par des mots. De plus, concevoir des bébés jumeaux est comme une cerise sur le gâteau. Je veux dire qui ne voudrait pas avoir deux fruits issus d’une même graine?

C’est vraiment agréable de donner naissance à des jumeaux surtout quand ils sont identiques. Les jumeaux naturellement conçus se produisent dans environ 1 sur 89 naissances. Bien qu’il existe des traitements artificiels tels que la FIV, l’IUI, etc. disponibles pour concevoir des jumeaux, il est certainement préférable de tomber enceinte de jumeaux dans des conditions naturelles.
De ce fait, j’ai décidé de partager avec vous les 10 meilleures façons naturelles de tomber rapidement enceinte de jumeaux.

 

1.Vous pourriez tomber enceinte de jumeaux si vous avez dans la famille des antécédents de jumeaux.

Avoir une histoire familiale avec les jumeaux peut considérablement augmenter vos chances d’en avoir.

 

2. Votre origine ethnique affecte également vos chances d’avoir des jumeaux.

Alors que les femmes afro-américaines sont plus susceptibles de concevoir des jumeaux, les femmes asiatiques et caucasiennes ont par contre moins de chances d’accoucher de bébés jumeaux.

 

3. L’âge est un autre facteur important pour déterminer les chances d’avoir des jumeaux.

Les femmes âgées sont plus susceptibles de concevoir des jumeaux que les plus jeunes. Cependant, elles ont un taux plus élevé de fausse couche.

 

4. Les femmes en surpoids ont plus de chances de concevoir des bébés jumeaux.

Une étude récente a prouvé que les femmes ayant un IMC (indice de masse corporelle) de 30 ans ou plus ont plus de chances de tomber enceinte de jumeaux.

 

5. Les produits diététiques peuvent augmenter votre susceptibilité à concevoir des jumeaux.

Les africains croient qu’une consommation journalière de produits laitiers pendant la grossesse peut augmenter de 5 fois vos chances de concevoir des jumeaux.

 

6. La consommation de l’igname sauvage ou la racine de manioc peut vous aider à tomber enceinte de jumeaux.

Les nigérianes ont le plus grand nombre de jumeaux dans le monde. Elles consomment fréquemment l’igname sauvage ou la racine de manioc pendant la grossesse. La présence d’un produit chimique spécifique dans les ignames sauvages ou la racine du manioc stimule les ovaires à produire plus d’ovules dans le processus d’ovulation.

 

7. Une mère qui allaite a de grandes chances de concevoir des jumeaux.

Selon une étude récente, les femmes enceintes qui allaitent ont neuf fois plus de chances de donner naissances à des bébés jumeaux par rapport aux femmes qui nourrissent leurs bébés au biberon.

 

8. Les pilules contraceptives sont un autre moyen de tomber enceinte de jumeaux.

La conception après l’arrêt des pilules contraceptives peut vous aider à avoir des jumeaux. Si vous prenez des contraceptifs pendant 6 mois ou plus, votre corps aura tendance à réguler la production d’hormones qui peut parfois être accélérée. En fin de compte, vos ovaires peuvent produire beaucoup d’ovules qui pourraient vous aider à tomber enceinte de jumeaux.

 

9. Des suppléments d’acide folique peuvent augmenter vos chances de concevoir des jumeaux

Selon une étude récente en Australie, les femmes qui prennent de l’acide folique avant la grossesse sont plus susceptibles de concevoir des jumeaux, ce qui augmente vos chances de 40%. Par ailleurs, l’acide folique lutte contre les anomalies du tube neural.

 

10. Un plan pour une grande famille !

C’est le moyen le plus naturel pour augmenter vos chances d’avoir des jumeaux. Un plus grand nombre de grossesses peut également vous aider à tomber enceinte de jumeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *