Pourquoi vous devez dormir nu à présent !

Il est essentiel de dormir suffisamment pour rester en bonne santé. Un manque de sommeil peut être un facteur de risque de diabète, de maladies cardiovasculaires et même de cancer.
Tout aussi importante que la quantité de sommeil est la qualité de ce dernier. Pour ce faire, certains optent pour la tenue d’Adam et Ève et voici cinq bonnes raisons de croire qu’ils ont tout juste…


 
1. Régule la température du corps

Lorsque nous dormons, la température du corps baisse automatiquement. Le fait de porter des pyjamas épais dérègle cette réaction naturelle du corps. Cela peut donc mener à un mauvais sommeil, pas reposant, et à une baisse de l’énergie le jour suivant. Dormir nu permet à votre corps de garder une température convenable (pas trop haute).

 
2. Libère des hormones de sommeil

Un niveau de mélatonine équilibré garantit un sommeil de qualité. L’hormone du sommeil se régule naturellement lorsque nous dormons nus. L’éclairage et la température ambiante sont deux acteurs essentiels dans la création de mélatonine. La pièce doit être plongée dans le noir total et ne pas dépasser les 21°C.

 
3. Régule les hormones de stress

Le cortisol, « l’hormone du stress », joue un rôle important dans de nombreux processus métaboliques au sein de notre corps. Si vous avez trop chaud sous votre couette, la production de cortisol augmente. Or, un niveau élevé de cortisol ouvre l’appétit (donc provoque une prise de poids sur le long terme), augmente la nervosité et la tension. En régulant la température de votre corps, dormir nu permet de maintenir votre niveau de cortisol bas.

 
4. Augmente le sentiment de bien-être

Dormir sans pyjama améliore la circulation sanguine parce que le sang peut plus facilement affluer dans tout le corps. Vous vous sentez mieux et donc vous dormez mieux. Les personnes souffrant de troubles du sommeil doivent impérativement essayer de dormir nues.

 
5. Renforce les relations

Les relations amoureuses peuvent également titrer profit de la nudité sous la couette. Lorsque le ou la partenaire de quelqu’un s’allonge à côté de lui, l’hormone du sexe (oxytocine) est libérée. Cette hormone met de bonne humeur et a un effet positif sur le sommeil. Elle permet de renforcer les liens entre les personnes et donc, d’améliorer la relation.
Si vous êtes un habitué du plus simple appareil pour vos nuits, alors vous avez sûrement déjà dû remarquer un ou plusieurs bienfaits cités plus haut ! Pour les adeptes du pyjama, pourquoi ne pas essayer cette méthode ? Il faut un petit temps d’adaptation, mais cela pourrait peut-être changer votre vie et votre corps vous en sera très reconnaissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *