Voici votre plus grande faiblesse d’après votre signe du zodiaque.

L’astrologie est une science qui consiste à étudier la position des différents astres au moment de la naissance d’un individu pour déterminer sa personnalité. Selon cette pratique, toutes les personnes nées sous le même signe ont en commun un certain nombre de traits de caractère. Découvrez les points faibles de chaque signe astrologique.


1 – Bélier
 

Généreux et dotés d’un grand cœur, les natifs de ce signe accordent beaucoup d’importance à l’aspect émotionnel et font facilement confiance. Mais leur bonté excessive est parfois exploitée par des personnes de mauvaise foi qui essaient de les manipuler et d’orienter leurs décisions. D’un autre côté, les Béliers sont aussi régis par leur nature de feu, qui les pousse parfois à agir de manière irréfléchie et impulsive, ce qui risque de les entraîner dans des situations problématiques.

 
2 – Taureau
 

Le point faible du Taureau est sa sensibilité. Il prend les choses trop à cœur et est profondément attaché à ses petites affaires et aux personnes qu’il chérit. Cependant, il fournit de grands efforts pour cacher cette sensibilité aux yeux de la société, car il ne pourrait tolérer qu’elle soit l’objet de remarques ironiques ou de moqueries. Si c’est le cas, il se referme immédiatement sur lui-même et dresse des barrières infranchissables entre lui et les gens qui l’entourent.

 
3 – Gémeaux
 

Les Gémeaux sont connus pour leur incapacité à admettre qu’ils ont tort. Vous pouvez avancer les arguments que vous voulez, ils auront toujours réponse à tout. Ils sont parfois insouciants, superficiels, joueurs, et ont du mal à prendre certaines choses au sérieux. Heureusement que leur niveau d’intelligence leur permet de sortir indemnes de leurs projets farfelus. Leur grande curiosité les pousse à changer souvent d’environnement ce qui les rend instables aux yeux des autres.

 
4 – Cancer
 

Rêveur et capricieux à la fois, il est souvent confronté à la dure réalité qui ne correspond généralement pas à ses attentes. Solution ? Il va chercher de la consolation sur son lit, auprès de son oreiller. Il n’hésitera donc pas à arrêter toute son activité du moment jusqu’à ce qu’il refasse le plein d’énergie. C’est pourquoi beaucoup de personnes les voient comme extrêmement paresseux.

 
5 – Lion
 

Trop sûr de lui et parfois même orgueilleux, le Lion a du mal à accorder sa confiance. Il peut se montrer très susceptible et soupçonneux, même si la personne en face de lui n’a rien fait pour mériter sa méfiance et son manque de confiance. Il fait également preuve d’un égo exagéré qui provoque l’agacement des gens qui l’entourent.

 
6 – Vierge
 

La principale faiblesse de la Vierge est sa peur. Elle est tellement attachée à sa zone de confort qu’elle préfère ne pas faire de nouvelles découvertes, de peur de ne pas être à la hauteur, ou que les choses ne se passent pas comme prévu. C’est pourquoi elle aime tout planifier à l’avance afin de ne pas se heurter à des imprévus.

 
7 – Balance
 

Dans sa quête de la meilleure décision, la Balance se trouve souvent incapable d’en prendre une. Ce signe est très hésitant et change régulièrement d’avis, penchant tantôt d’un côté, tantôt de l’autre. Un trait qui ne manque pas d’énerver son entourage.

 
8 – Scorpion
 

Sa personnalité est forte mais complexe et difficile à cerner. Il est souvent submergé par ses doutes et ses angoisses qu’un simple mot peut raviver. Ceci est dû à sa volonté de se protéger et de rester à l’abri, mais ce n’est pas facile à vivre pour les personnes qui l’entourent.

 
9 – Sagittaire
 
Représenté par l’homme-cheval, le Sagittaire est régi par deux principes : la raison et l’instinct. C’est pourquoi il est souvent sujet à des changements d’humeur et d’attitudes qui font que les gens autour de lui ne savent plus sur quel pied danser. De plus, le Sagittaire a horreur de tout ce qui est occulte, donc si vous voulez parler de phénomènes surnaturels, trouvez-vous un autre interlocuteur !

 
10 – Capricorne
 

Le Capricorne est un signe peu communicatif. Il se forge une carapace de glace qui tient les autres à distance et lui donne un air hautain. Il déteste le bavardage (small talk) qu’il considère comme une perte de temps et a beaucoup de mal à mettre des mots sur ses émotions.

 
11 – Verseau
 

Trop attaché à son indépendance et n’accordant aucune importance aux contraintes sociales et à l’autorité, le Verseau n’en fait qu’à sa tête. D’ailleurs, sa soif de liberté se transforme parfois en égoïsme, car il ne prend pas la peine de réfléchir à l’impact qu’auraient ses actes sur autrui.

 
12 – Poisson
 

Les Poissons sont émotionnellement très attachés à leurs proches, et ne peuvent se sentir comblés qu’en étant à leurs côtés. Ils sont également très empathiques et rapidement influencés par l’état émotionnel des personnes qui les entourent. Il devient alors difficile, pour leur nature sensible et fragile, de gérer tout ce flot émotionnel…