Prendre conscience de votre vraie valeur et…

Voici un exercice très simple en 3 étapes pour prendre conscience de votre vraie valeur et… en bonus, booster votre confiance en vous !


 

Etape A : Prenez conscience de votre valeur personnelle.


 

1/ Listez dans le carnet de « Vos succès personnels » les réalisations dont vous êtes fiers dans les domaines : artistique, sportif, professionnel, familial, associatif… Dans un premier temps notez tous les succès qui vous viennent en mémoire en remontant le plus loin possible. Puis, sélectionnez dans cette liste les 5 succès dont vous êtes le plus fiers.

 

2/ Associez maintenant à chacun de vos 5 succès une phrase qui résume votre aptitude ou vos qualités particulières pour chaque réalisation. Vous devez rédiger des affirmations courtes et positives. Par exemple, si vous avez couru un marathon « je suis quelqu’un qui n’abandonne pas… », si vous avez organisé un événement « je suis organisé et méthodique…. ».

 

3/ Ancrez ensuite chacune de ces affirmations positives dans votre subconscient en pratiquant un exercice d’autosuggestion consciente. Pour cela répétez vos 5 affirmations 10 fois par jour chaque matin pendant 21 jours. A chaque affirmation tapez votre poing droit (si vous êtes droitier) dans votre main gauche afin d’aligner le physique et le mental dans la même énergie positive.

 
Vous avez maintenant votre dispositif d’auto-confiance !
 

Etape B : Gardez confiance en vous-même dans les situations difficiles.


 

Si vous êtes confrontés à une situation nouvelle et que vous doutez de vos capacités à la gérer, réactivez votre dispositif d’auto-confiance. Répétez mentalement vos 5 affirmations en associant la frappe du point dans l’autre main.

 

Si vous n’êtes pas seul, serrez discrètement votre poing droit dans votre main gauche en répétant mentalement vos affirmations.

 

Ce dispositif d’auto-confiance vous évitera d’être tiré vers le bas dans vos moments de doute.

 

Bonus… Etape C : Boostez votre confiance en vous, en augmentant votre valeur personnelle.


 

Votre valeur personnelle se développera par l’acquisition de nouveaux savoirs ou de nouvelles expériences. Pour cette raison il est important de se former sans relâche, en prenant la précaution d’ajuster et de graduer les difficultés dans votre apprentissage.

 

Commencez par augmenter votre valeur personnelle dans au moins deux domaines prioritaires : votre profession et une activité de loisir.

 

Devenez le meilleur dans votre profession (soyez capable de l’enseigner) et maîtrisez une activité de loisir (soyez capable de l’enseigner) et vous vous forgerez un capital confiance en béton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *