Paris Jackson : « Je suis noire » / « Mon père a été assassiné »

Le mannequin américain et fille de Michael Jackson a déclaré se considérer comme noire. Elle s’est aussi exprimée sur les conditions de la mort de son père.

Dans une interview au magazine Rolling Stone, le mannequin américain Paris Jackson s’est exprimée sur de nombreux sujets comme ses tentatives passées de suicide, sa relation à son père, ses problèmes d’estime de soi, son viol par un inconnu à 14 ans, sa carrière, la question du harcèlement en ligne et son rapport à la question ethnique.

 

Au sujet de ce dernier, elle a déclaré. « La plupart des gens qui ne me connaissent pas disent que je suis blanche. J’ai la peau claire, et a fortiori depuis que j’ai les cheveux blonds, j’ai l’air quelqu’un qui est né en Finlande ».

 

Au delà de son apparence, elle a tenu à préciser qu’elle se considérait comme noire. Cette identification, elle dit la tenir de son père. « Je me considère comme une Noire (…). Un jour, mon père m’a regardé dans les yeux et m’a dit : ‘Tu es noire. Sois fière de tes racines » et je me suis dite. OK, il est mon père, pourquoi est-ce qu’il me mentirait.

 

Par conséquent, je crois ce qu’il m’a dit parce qu’il ne m’a jamais menti ». Ces propos de Paris Jackson font écho à d’autres qui quelques semaines auparavant avaient causé l’annulation d’un épisode d’un programme TV où son père était interprété par Joseph Fiennes, un acteur blanc.

 

Paris a également déclaré qu’il était pour elle ‘évident’ que son père avait été assassiné et qu’elle voudrait que justice soit faite à ce sujet en temps voulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *