Comment prendre soin de ses Ongles ?

Avoir des mains impeccables commence par avoir des ongles sains et soignés. Et les ongles, tout comme la peau et les cheveux, ont besoin d’être chouchoutés.

Une bonne hygiène de vie est essentielle pour avoir de beaux ongles. En effet l’utilisation répétée de produits ménagers, les carences alimentaires ou de mauvais soins sont souvent la cause de leur mauvaise santé.

 

Lorsqu’ils sont abîmés, les ongles sont assez simples à soigner avec des gestes élémentaires et des attentions régulières.

 

Vous avez la mauvaise habitude de les ronger ou bien ils sont naturellement cassants, se dédoublent ou encore sont mous ? Pour soigner des ongles, utilisez les bonnes vieilles recettes maison pour les entretenir et les fortifier tout au long de l’année.

 

Hé oui ! L’hiver ne nous fait souvent pas non plus de cadeaux et s’avère la saison la plus féroce pour nos mains. Le froid les assèche souvent et les fragilise par la même occasion. Portez donc un soin particulier à vos ongles en hiver !

 

Les pieds sont aussi sujets à problèmes (mycoses, ongles incarnés etc.) qu’il convient de traiter au plus vite pour éviter une gêne plus importante comme un risque d’infection.

 

Si vous avez un peu de temps de libre, filez dans un beauty bar ou vous serez chouchoutées ! Envie d’une pose de vernis, d’une french manucure etc., vos griffes en ressortiront parfaites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *