Les Illuminati

Présentation générale:

C’est un ensemble de personnes qui ont un objectif commun et qui possèdent un certain nombre de connaissances qu’elles cachent au grand public afin de maintenir leur supériorité sur ce dernier et l’amener à adopter la conduite qu’elles veulent le voir adopter. Parce qu’elles savent, ces personnes s’appellent les Illuminati (les éclairés, ceux qui savent). Les Illuminati ne désirent pas que quiconque puisse avoir le droit de tout savoir.

Ils ont existé sous diverses formes durant des siècles (ceux qui voulaient le pouvoir grâce à leurs connaissances et en maintenant les masses dans l’ignorance); mais il ne faut pas croire que les ères d’obscurantisme ont disparu: la connaissance circule effectivement librement aujourd’hui, et chacun est libre d’apprendre ce qu’il veut, mais cette liberté est contenue dans le cadre de la connaissance qui est « contrôlée et estampillée » par les services officiels de l’éducation, et les tenants en titre du savoir officiellement reconnu (scientifiques, historiens, sociologues, économistes, etc réputés).

 

Or, il y a tout lieu de croire qu’une vaste quantité de connaissances reste à être découvertes et surtout qu’un petit nombre de personnes en détiennent déjà quelques-unes d’importance majeure, mais ne les dévoilent pas (contrôle énergétique, contrôle économique ) .Ces personnes ne sont pas de simples particuliers, mais des responsables de multinationales, de banques, de trusts mondiaux, de hauts responsables politiques,…qui ont de par leur situation la possibilité de contrôler et d’utiliser les connaissances dans les domaines les plus sensibles, et ceci dans un but bien particulier: une restructuration complète du fonctionnement du monde à travers l’acceptation commune des pays du globe de laisser s’instaurer un gouvernement mondial.

 

Ce peut être une noble idéologie ou bien un de ces « chemins pavés de bonnes intentions et qui mènent vers l’enfer », mais tant que leurs agissements restent volontairement cachés du grand public, quelles qu’en soient les raisons, nous serons nombreux à essayer au contraire d’informer les gens, à eux de décider du bien et du mal pour eux-mêmes, et non à d’autres.

 
Plan des Illuminati
 

Leurs objectifs actuels ont été élaborés en 1773 : préparer la voie pour leur Gouvernement Mondial unique jusqu’à environ l’an 2000 au moyen de trois guerres mondiales. Cet objectif est connu depuis le 19ème siècle et a été exécuté (la troisième guerre mondiale est en cours depuis les années 1950: c’est la guerre économique.Ce plan de longue haleine a été poursuivi depuis 2 siècles par des personnes différentes, grâce au soutien économique de riches et puissantes familles.

 

Des adeptes de l’idéologie ont été recrutés au cours du temps grâce à des sociétés secrètes œuvrant dans les hautes sphères économiques et politiques et c’est avec grande ingéniosité et patience qu’aujourd’hui la grande majorité des classes dirigeantes influentes et des trusts économiques font partie des adeptes de leur grande idée. Ils ont maintenant les moyens de réaliser leurs ambitions qui sont d’envergure mondiale, comme nous le voyons à travers les documents sur le Groupe Bilderberg, la commission Trilatérale et le CFR.

 
Petit historique
 

C’est au 14ème siècle que surgirent pour la première fois les Illuminati, en Allemagne. Ils étaient les plus grands « initiés » d’une société secrète appelée la Confrérie du Serpent (le mot biblique originel pour serpent, nahash, découle de la racine nhsh qui signifie déchiffrer, découvrir et illuminati provient de illuminare qui signifie illuminer, connaître, savoir, en latin).

 

L’histoire du moyen-âge regorge de ce genre de sociétés secrètes réunissant certaines personnes ayant des buts idéologiques particuliers at sachant recruter ses membres parmi les riches et influents afin d’essayer d’accroître son impact et ses idées. Citons à titre d’exemple une très célèbre société secrète chrétienne qui a été tellement puissante et riche que même le roi de France les a craint en tant que principal débiteur (ils étaient plus riche que lui et possédaient de nombreux châteaux à travers le pays indépendants du régime de France et donc du roi) et les a exterminés: les Templiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *